Des Portraits pour La Vie

Par Miki, peintre et portraitiste francaise professionnelle

Portrait de Hugh Laurie

Hugh Laurie, par Miki - Crayon de coluer brun et craie blanche, 60 x 50 cm, 2009

Hugh Laurie, par Miki - Crayon de couleur brun et craie blanche, 60 x 50 cm, 2009

En ce moment c’est le genre de portraits que je préféré faire.

La raison principale étant un peu profane:  ca va vite et ca rend un effet maximum!

Je commence par faire le dessin, mets les traits principaux bien en place, ajoute ensuite de la craie blanche pour la lumière, du crayon marron pour les ombres, et le tour est fait!

mars 17, 2009 - Posted by | art, cinéma, croquis de personnes, dessin personnes, hommes, Miki, peinture, personnel, portrait | , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 commentaires »

  1. Miki, tu es quand même incroyable ! A te lire, ça a l’air si facile de faire des portraits… Pfffff !

    Le docteur House a trouvé sa portraitiste…

    Commentaire par Joël | mars 18, 2009 | Réponse

  2. Tu sais, Joël, je m’amuse un peu quand j’écris mes bouts de textes sous mes portraits. J’ai un peu de mal à prendre la vie, et en particulier ma vie d’artiste, au sérieux. Je veux dire par là que je n’ai pas envie de faire des grands discours sur mes tableaux, je laisse çà aux autres artistes de WordPress…
    Bien sur que ce n’est pas facile de faire des portraits. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas tellement de portraitistes, en comparaison d’autres domaines de la peinture. Mais quelquefois – rarement j’avoue – et ce fut vraiment le cas pour Hugh Laurie, c’est, non pas facile, mais « simple »…

    Sais tu que j’ai été en contact personnel avec l’un des réalisateurs de ce fameux docteur? une histoire que je ne peux pas me permettre de raconter en public, mais si tu me demandes gentiment… elle en vaut la peine!

    Commentaire par Miki | mars 18, 2009 | Réponse

  3. Je devine bien ta manière de penser, et entre nous, c’est aussi ce qui te rend, disons, si « sympathique » 🙂 Une modestie naturelle, alliée à ce que je trouve être un grand talent… Et tu as raison, d’autres savent très longuement discourir sur leurs oeuvres !

    Mille pardons si je donne l’impression d’en faire des tonnes mais bon, je ne vais pas non plus dissimuler ce que je pense !

    Quant à ta rencontre avec ce réalisateur, je suis preneur de l’anecdote… Tu sais où je suis…
    (PS : oui, je le demande gentiment)

    Commentaire par Joël | mars 18, 2009 | Réponse

  4. Bonour Joël!

    Oh non, ce n’est pas toi qui fais des tonnes! Au contraire! Je suis toujours très heureuse de trouver tes commentaires, et plus il y en a, mieux c’est!
    Je trouve seulement qu’avec « la mode des blogs », on s’aperçoit que tout un chacun est devenu un artiste dans ce monde ‘peintre, écrivain, musicien, photographe,etc… – et toute étincelle de créativité (ou non 🙂 ) engendre « un incendie de foret ».
    Je me suis tout simplement lassée de lire tous ces textes sur l’art, sur la propre force créatrice, sur la propre inspiration,la propre interprétation, la propre fascination même … ce culte de l’Ego n’est vraiment pas mon truc…
    Ceci dit, j’adore les discussions intéressantes et pleines d’humour, et avec toi, çà ne manque jamais!

    Commentaire par Miki | mars 20, 2009 | Réponse

  5. Miki, lorsque j’ai visité le musée d’art contemporain de Lyon, j’ai eu vraiment l’impression d’être un idiot : la manière dont certains « artistes » expliquent leur cheminement intellectuel et artistique me fait passer pour un crétin des alpes qui ne comprend rien à rien, en particulier devant certains monochromes… 😦

    Détestant m’auto-juger en tant qu’imbécile, j’ai une furieuse tendance à ne plus apprécier les visions ego-psycho-intello-artistiques de certains gribouilleurs et je partage sans réserve ton avis 😉

    Commentaire par Joël | mars 20, 2009 | Réponse


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :